Comment j’organise la première rencontre ?

La formatrice nous explique pourquoi la 1ère rencontre est fondamentale pour le groupe. Outre l’enjeu de mettre en place dès le départ plusieurs choses qui vont ensuite conditionner ce que l’on va vivre avec le groupe d’apprenants, la première séance est l’occasion de porter une attention à la relation instaurée entre le formateur et les… Poursuivre la lecture Comment j’organise la première rencontre ?

Organiser une progression pédagogique

Qu’est ce que la progression pédagogique, comment l’organiser en étant à l’écoute de l’apprenant ? 

Où trouver de l’aide et des conseils ?

Bernadette accompagne des personnes étrangères dans l’apprentissage du français, un engagement personnel au début mais elle s’est rendu compte que travailler à plusieurs a enrichi son bénévolat. Où a-t-elle trouvé de l’aide, des conseils ? 

Par quoi commencer ?

Une salariée d’une association accompagne 2 groupes différents (FLE et alpha). Que privilégier selon le groupe ? oral, outils, écrit…

Sur quoi est basée une progression pédagogique

De quoi est faite la progression pédagogique ? Sur quoi est-elle basée ?